Ici, on laisse ça au vestiaire

Waska.org #fairevaloirquébec #tubpLes membres qui participent au stage-mentorat du programme Accès-prospérité sont ici pour acquérir leur autonomie socio-économique, c’est-à-dire apprendre à maîtriser le pouvoir de gagner assez d’argent pour joindre les deux bouts, de réussir ce qu’ils entreprennent, de vivre pleinement heureux et dignes. Ce stage-mentorat est agréable et motivant parce que l’atmosphère y est chaleureuse et légère. On y laisse tous les irritants au vestiaire en entrant!

Tous les membres sont des humains, je dirais même des Humains, qui font du mieux qu’ils peuvent ce qui doit être fait pour être heureux, assurer le bonheur et le bien-être de leurs proches et contribuer à la prospérité de toute la communauté. Ils ont tous une âme bienveillante avec des forces et des faiblesses. Ils mangent tous pour se nourrir et dorment tous pour se reposer. Ils sont tous tristes des malheurs d’autrui et heureux des belles occasions qui se présentent à leurs pairs.

Tous les membres laissent au vestiaire leurs différences: la race, la langue, le sexe, l’orientation, la croyance, l’allégeance, la nationalité, le statut social, la scolarité, la partisanerie, la couleur et tout ce qui finit par un débat qui divise. Ici, on s’unit. Ici, on bâtit. Ici, on se concerte, on s’entraide et on partage. Ici, on atteint les objectifs: acquérir l’autonomie.

Humains, avec la même passion de travailler à être bien et à être heureux, nous nous rassemblons dans ce stage-mentorat pour vivre une expérience mémorable (c’est le but, quand on veut apprendre de façon durable). Tous bienveillants, nous convenons de bâtir la prospérité.

Nous en avons fait un principe!

Publicités

A propos Jean-François Néron / Waska.org

Directeur général et guide-mentor chez «Waska, autonomie et services techniques communautaires» (Waskaquébec), une entreprise d'économie sociale œuvrant sans but lucratif à aider ses membres à acquérir l'autonomie socio-économique, à se concerter et à s'entraider pour bâtir leur prospérité. General Manager and Guide-Mentor at "Waska, autonomie et services techniques communautaires" (Waskaquébec), a non-profit, social economy enterprise helping its members acquire autonomy, collaborate in harmony and perform mutual help in building their prosperity.
Cet article, publié dans Autonomie socio-économique, Stage-mentorat, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s